1. Assurance des biens commerciaux
Protège votre bâtiment, votre mobilier, vos cuisines, votre literie, vos équipements et vos stocks (alcool, nourriture, produits d’entretien, etc.) contre les pertes ou dommages causés par incendie, vandalisme, vol ou dégâts d’eau.
2. Assurance responsabilité civile générale
Couvre les réclamations pour blessures corporelles ou dommages matériels survenus dans vos locaux. Indispensable en cas de glissade sur un plancher mouillé ou d’accident impliquant un client.
3. Assurance pertes d’exploitation
Si vous devez fermer temporairement à la suite d’un sinistre (incendie, refoulement d’égout, bris d’équipement majeur), cette assurance vous permet de couvrir vos frais fixes (salaires, loyer, paiements de prêts) et de compenser votre perte de revenu.
4. Assurance responsabilité des produits
Si vous servez de la nourriture ou des boissons, vous pourriez être tenu responsable d’une intoxication alimentaire. Cette assurance vous protège contre ce type de réclamation.
H5. Assurance responsabilité professionnelle
Pour les établissements offrant des services spécialisés (spa, massothérapie, soins esthétiques), une protection contre les fautes ou négligences professionnelles est recommandée.
6. Assurance des systèmes informatiques et cyberrisques
Un piratage informatique ou une panne de votre système de réservation peut engendrer des pertes importantes. Cette assurance couvre les frais de récupération, de notification et de protection juridique en cas de fuite de données.
7. Assurance responsabilité des employeurs
Couvre les litiges potentiels avec les employés, comme les poursuites en cas de congédiement injustifié ou de harcèlement.
8. Assurance collective
Une couverture santé, invalidité et vie pour vos employés contribue à leur fidélisation, surtout dans un secteur où le roulement est élevé.